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FAQ

Le fonctionnement du centre médical

Mes droits, en tant que patient

  • Qui a accès à mon dossier médical ?

    Seuls les professionnels de santé du centre ont accès à vos données médicales et ceci de façon sécurisée (authentification forte et traçabilité des accès). Votre consentement sera recueilli lors de votre 1er rendez-vous afin de leur autoriser un accès, notamment lorsque votre médecin traitant est absent.

    L'équipe d'accueil, soumise au secret professionnel, a uniquement accès aux informations indispensables à la bonne gestion administrative.

    Afin de permettre le remboursement des actes et la prise en charge de vos consultations, l'équipe du centre médical transmet de façon sécurisée les feuilles de soins à l'Assurance Maladie.

  • Comment les données du dossier sont-elles conservées ?

    Les données sont stockées chez un hébergeur certifié HDS (Hébergement des Données de Santé). Votre dossier médical est conservé pendant 20 ans, à compter de votre dernière consultation, en conformité avec le Code de la Santé Publique.

  • Quels sont mes droits vis-à-vis de ces données ?

    En conformité avec la réglementation, vous pouvez accéder aux informations figurant dans votre dossier ou les transmettre à un médecin que vous aurez désigné. Vous disposez par ailleurs de droits d'accès et de rectification des données vous concernant, sous certaines conditions ou vous opposer à leur collecte. Pour exercer ces droits, adressez-vous à votre médecin traitant ou au professionnel de santé qui vous a pris en charge.

  • Puis-je choisir mon médecin ou un spécialiste ?

    Oui, votre choix est totalement libre, en accord avec le code de déontologie médicale. Les médecins peuvent seulement vous conseiller et vous informer des pratiques tarifaires.

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